CONDITIONS DE TRAVAIL
Parce que ce sont nos collaborateurs qui rendent possible la valorisation des matériaux, TERENVIE se place en acteur majeur de l’amélioration et du soutien de conditions de travail viables pour ses équipes.
Parce que ce sont nos collaborateurs qui rendent possible la valorisation des matériaux, TERENVIE se place en acteur majeur de l’amélioration et du soutien de conditions de travail viables pour ses équipes.
TERENVIE s’engage dans la lutte contre les discriminations et toutes les formes de harcèlement via la mise en place de plusieurs mesures. Parmi elles, des rappels et sensibilisations réguliers auprès des équipes (permettre d’aborder le sujet, éviter la banalisation ainsi que de pouvoir mobiliser chacun pour régir face à ce genre de faits) et la rédaction de deux articles du règlement intérieur se référant au Code du Travail (L.1153-1 et suivants et L.1152-1 et suivants). TERENVIE soutient une politique d’inclusion et de diversité portée par la rédaction d’une charte de lutte contre la discrimination et le harcèlement signé par l’ensemble de l’équipe de direction et impliquant chaque salarié sur site.
TERENVIE est avant tout des femmes et des hommes impliqués dans leur entreprise où l’investissement continu permet de maintenir une qualité de travail et de service optimal. En plus du respect strict du droit du travail et des consignes de sécurité, le cadre bienveillant instauré favorise l’épanouissement sur son lieu de travail. Le respect de la qualité de vie au travail est un point essentiel dans le droit des employés. L’entreprise met à disposition des salariés des locaux (cuisine, vestiaires, sanitaires) et autres aménagements extérieurs, le tout construit et aménagé pour favoriser la convivialité et la sécurité des collaborateurs. Une communication permanente et ouverte entre toutes et tous permet ainsi à chaque collaborateur de se sentir libre de pouvoir participer aux échanges, exprimer ses idées et opnions. La notion de droit de regard des employés concernant leurs conditions de travail est un point obligatoirement abordé lors de l’entretien annuel de chacun. La direction se veut ouverte et à l’écoute afin que tous avancent avec harmonie vers une direction commune. Le droit de retrait des collaborateurs est explicité dans le règlement intérieur (article 6) : aucune sanction ne peut être prise à l’égard d’un salarié ou d’un groupe de salarié faisant valoir leur droit de retrait dans une situation de travail présentant un danger grave et imminent pour leur vie, santé ou celle d’autrui. Des journées d’équipes « Team TERENVIE » sont organisées chaque trimestre par la direction et pour l’ensemble des collaborateurs afin d’impliquer l’équipe sur les résultats et les objectifs de l’année mais également pour se retrouver dans une ambiance conviviale autour d’une activité.
TERENVIE est fière de la diversité et la complémentarité des métiers représentés au sein de son activité. Cette diversité de postes ainsi que l’hétérogénéité des talents de chacun est considérée par l’entreprise comme étant une richesse et un avantage organisationnel puisque tous les talents s’additionnent et contribuent au développement de la société. L’esprit d’équipe, la bienveillance et la dynamique de groupe sont autant d’éléments qui catalysent les aptitudes de tous les collaborateurs qui se projettent vers l’avenir et dans le respect de chacun.