Techniques routières
TERENVIE propose la valorisation des refus de crible inertes issus de la préparation mécanique des matériaux réceptionnés sur site.
Ces refus de crible sont alors concassés afin d’obtenir des matériaux recyclés concassés à granulométries déterminées.
Avantages de la solution
Le réemploi de ces matériaux alternatifs permet la préservation des ressources naturelles en évitant l’extraction des granulats de carrière. De déchets à produits, les matériaux recyclés concassés peuvent être utilisés en techniques routières ou, dans certains cas, en remblaiement sur chantier.
Respect du cahier des charge
Sur la base des impératifs législatifs et selon nos valeurs et notre Politique de Protection environnementale, ces matériaux voués à la réutilisation sont soumis à deux types de contrôles :
– Contrôle analytique : Réalisation d’un échantillon représentatif de chaque lot pour analyse (Pack ISDI + 8 métaux sur brut) en laboratoire agréé COFRAC. Ces informations permettent de certifier le caractère inerte des matériaux (seuils fixés par l’Arrêté Ministériel du 12/12/2014) et leur compatibilité avec les guides de réutilisation CEREMA.
– Contrôle géotechnique : Réalisation d’un échantillon représentatif de chaque lot pour analyse des caractéristiques physiques en laboratoire agréé LABOROUTE. Compilés dans une Fiche Technique Produit, ces données détaillent la composition granulométrique et minérale des matériaux ainsi que leurs conditions d’utilisation.
Grâce à ces contrôles, TERENVIE garanti le respect de la réglementation en vigueur et propose un matériau recyclé adapté au réemploi.
Téléchargez la Fiche Technique Produit
Document d’exemple, nous consulter pour connaître le stock actuel disponible et ses caractéristiques !